Menuiserie Lecroart :
tradition, technologie
et passion pour le bois

Fournisseurs efficaces, des stocks permanents et à un outillage de pointe

La Menuiserie Lecroart

en quelques dates

1970

Dans le hangar de la ferme familiale, deux frères démarrent une activité de menuiserie générale.

1979

Walter officialise la création de la Menuiserie Lecroart, qu’il implante à la rue du Château d’Eau, à Saint-Léger (Estaimpuis).

1990

Cette décennie voit l’entreprise se spécialiser dans la fabrication de fenêtres et de portes sur mesure, grâce à des investissements conséquents (matériel d’usinage, cabine de peinture…). Son carnet de commandes en matière de charpentes ne désemplit pas.

2003

Au terme de ses études en menuiserie et construction, et de stages en entreprises spécialisées, Gauthier, la 2e génération intègre l’entreprise. La menuiserie Lecroart décline désormais également sa passion et son expertise du bois dans les constructions en ossature bois.

2012

La Menuiserie Lecroart déménage dans le zoning de la rue du Quai, aux portes de Dottignies. Sa croissance nécessite un nouvel outil, et l’entreprise se dote d’un atelier de 3.500 m2 à 500 mètres à vol d’oiseau de la rue du Château d’Eau, où elle continue d’investir dans des équipements de pointe.

2018

Émilie, l’épouse de Gauthier depuis 2009, prend le relai de la maman de ce dernier aux commandes des volets administratifs, comptables…

2022

L’entreprise débute l’aménagement d’un show-room vitré pour exposer de manière didactique ses techniques constructives, et partager le savoir-faire traditionnel de ses menuisiers, ébénistes et charpentiers, ainsi les équipements modernes de son atelier.